Les distributions

Grâce à l'utilisation de la technologie avancée KVM, nous sommes à même aujourd'hui de proposer un large panel de systèmes d'exploitation à installer sur votre serveur virtuel.

Debian GNU/Linux Etch
Debian est la distribution GNU/Linux de référence de par l'importance de sa communauté de développeurs. Etch est la version stable de cette distribution, préconisée pour les usages de production car elle tire parti d'un processus de validation rigoureux.
Debian GNU/Linux Lenny
Debian est la distribution GNU/Linux de référence de par l'importance de sa communauté de développeurs. Lenny est la version testing de cette distribution. Elle bénéficie de mises-à-jour fréquentes et permet donc de disposer d'un maximum d'applications récentes.
Ubuntu Feisty Fawn v7.04
Ubuntu Gutsy Gibbon v7.10
Ubuntu Hardy Heron v8.04.1
Basée sur Debian, Ubuntu se veut particulièrement tournée vers le confort des utilisateurs. Cette distribution très populaire bénéficie d'un large support communautaire.
CentOS 5.1
Adaptation de Red Hat Enterprise Linux, CentOS conviendra particulièment aux utilisateurs de Red Hat ou Fedora.
Gentoo 2008.0
Gentoo est un système d'exploitation libre basé sur Linux ou FreeBSD qui peut être automatiquement optimisé et customisé pour presque tout besoin ou application.
FreeBSD 6.2
FreeBSD 6.3
FreeBSD 7.0
FreeBSD est un système d'exploitation basé sur 4.4BSD. Il se concentre sur les performances, les fonctionnalités réseau et le stockage tout en offrant une administration aisée et une riche documentation.
OpenBSD 4.2
OpenBSD 4.3
OpenBSD est un système d'exploitation basé sur 4.4BSD. Il met en avant portabilité, standardisation, sécurité et cryptographie.
NetBSD 4.0
"Of course it runs NetBSD"
Nexenta OpenSolaris 1.0RC4
L'OpenSolaris de Nexenta avec les outils GNU

En cas de problème avec votre serveur dédié, et dans l'optique où l'accès VNC ne suffirait pas à réparer votre système, nous vous proposons également un système de secours qui vous permettra d'accéder à votre système et vos données.